Sélectionner une page

MacGlide pour les propriétaires de bateaux

Nous souhaitons tous protéger nos bateaux contre le fouling, n’est-ce pas ? Mais nous savons aussi que les peintures antifouling que nous utilisons ne sont pas bonnes pour la vie marine. Chaque année, des tonnes de peinture antifouling finissent dans nos océans ou nos voies navigables et tuent la vie marine. MacGlide offre une solution écologique : protégez votre coque et économisez du carburant.

Nous avons tous la responsabilité de préserver notre planète. Protégez votre bateau sans utiliser de peintures toxiques : utilisez MacGlide !

MacGlide pour les chantiers navals

Évidemment, vous souhaitez offrir à vos clients une solution antifouling digne de ce nom, mais nous savons tous que la peinture antifouling est toxique et nuit à la vie marine. Il existe désormais une bonne alternative : les films adhésifs MacGlide antifouling. Vous pouvez passer à cette solution respectueuse de l’environnement sans perdre de contrats. En fait, elle vous offre une nouvelle opportunité commerciale.

Formez votre équipe et développez votre activité en proposant une alternative de haute qualité et plus propre que la peinture antifouling.

Get your team trained and extend your business, by offering a high quality and cleaner alternative to antifouling paint.

Naviguez de façon responsable avec le film adhésif antifouling MacGlide. Préservez la vie marine et réduisez les coûts.

Grâce à ses propriétés anti-adhérentes, le film antifouling MacGlide protège votre coque contre la colonisation par des micro-organismes marins sans répandre de substances toxiques dans l’eau, contrairement à la peinture.

MacGlide est la solution antifouling innovante qui vous permet de naviguer de manière responsable dans des eaux plus propres, tout en réalisant des économies.

Devenez installateur de films adhésifs antifouling MacGlide et créez de nouvelles opportunités.

Les propriétaires de bateaux recherchent de plus en plus de produits plus respectueux de l’environnement. Chaque année en Europe, près de 150 000 tonnes de biocides sont appliquées. Chaque mètre carré de peinture contient environ 15 g de biocides capables de contaminer 150 000 m3 d’eau.

Nous avons tous la responsabilité de préserver notre planète, y compris nos océans et nos voies navigables, et MacGlide est un grand pas en avant.

Les films adhésifs sont non seulement moins coûteux que la peinture, mais ils sont également plus faciles à appliquer. De plus, vous n’avez pas besoin de stationner votre bateau dans une cabine de peinture pour lui donner un nouveau look : il est même possible d’appliquer le film adhésif en extérieur. Mactac considère la responsabilité environnementale comme faisant partie intégrante d’une bonne citoyenneté d’entreprise ; une considération primordiale dans les produits que nous fabriquons, les processus que nous employons et les activités de recherche et développement que nous menons.

Copyright 2019 MacTac | MacGlide est un Mactac/Avery Dennison innovation | Mentions legales / confidentialite | Declaration RGPD | Politique en matiere de Cookies

Select Page

MacGlide for Boat Owners

We all want to protect our boats from fouling, right? But we also know that the anti-fouling paints we use are not good for marine life. Every year, tons of anti-fouling paint end up in our oceans and waterways, killing marine life. MacGlide fouling protection and release foil offers an environmentally friendly solution – protecting your hull from fouling and saving you fuel.

We all have a responsibility to preserve our planet. Protect your boat without using toxic paints: use MacGlide!

Sail responsibly with MacGlide fouling protection and release adhesive foil. Preserve marine life while saving costs.

Thanks to its non-stick properties, MacGlide fouling protection and release foil protects your hull from the colonization of marine micro-organisms without spreading toxic substances into the water as paint does.

MacGlide is the innovative solution against fouling that lets you sail responsibly in cleaner waters, while saving money at the same time.

MacGlide for Shipyards

Of course you want to offer your clients a good anti-fouling solution, but we all know anti-fouling paint is toxic and harms marine life. Now there is a good alternative – MacGlide fouling protection and release adhesives foils. You can switch to this environmentally friendly solution without losing any business – in fact, it gives you a new business proposition.

Get your team trained and extend your business, by offering a high quality and cleaner alternative to anti-fouling paint.

Become a wrap installer of MacGlide fouling protection and release adhesive foil and create new business.

There is rising demand from boat owners seeking more environmentally responsible products. 150 000 tons of biocides are used across Europe each year, and every square metre of applied anti-fouling paint contains around 15g of biocide – capable of contaminating 150 000  of water.

We all have a responsibility to preserve our planet, including our oceans and waterways, and MacGlide is a big step forward.

Adhesive films are not a potentially cheaper alternative than paint, it is also easier to apply and there’s no need to park your boat in a paint booth to give it a makeover: the adhesive film can even be applied outdoors. Mactac views environmental responsibility as an integral part of good corporate citizenship and an essential consideration in the products we manufacture, the processes we employ and the research and development activities we carry out.

Copyright 2019 MacTac | MacGlide is a Mactac/Avery Dennison innovation | Privacy Statement | GDPR Statement | Cookies