MacGlide pour votre bateau

Chaque année en Europe, les propriétaires de bateaux utilisent près de 150 000 tonnes de peinture antifouling contenant des biocides. Chaque mètre carré de peinture antifouling contient environ 15 grammes de biocide pouvant polluer 150 000 mètres cubes d’eau. Il est donc facile d’évaluer l’impact sur la vie marine lorsque l’on considère qu’un yacht de 9 mètres a environ 25 mètres carrés de coque immergée.

Découvrez MacGlide

  • Naviguez de façon responsable avec le film adhésif antifouling MacGlide™
  • Préservez la vie marine et réduisez les coûts.

Téléchargez les détails du produit Vérifiez le prix

Vérifiez le prix

Grâce à ses propriétés anti-adhérentes, le film antifouling MacGlide™ protège les coques contre la colonisation par des micro-organismes marins sans répandre de substances toxiques dans l’eau comme les peintures antifouling. MacGlide™ est la solution antifouling innovante qui vous permet de naviguer de manière responsable dans des eaux plus propres tout en réalisant des économies.

 

Investissez dans l’avenir tout en préservant nos océans et nos voies navigables

  • Une facilité d’entretien inégalée – Les taches s’éliminent avec une éponge ou une brosse douce.
  • Réduisez la consommation de carburant de 5-6 %.
  • Augmentez la vitesse jusqu’à 4-5 % (selon la conception de la coque).
  • Réduisez vos coûts de maintenance sur une période de 5 ans.
  • Protégez les organismes marins en évitant les biocides.
  • Solution éprouvée : convient à tous les types de bateaux jusqu’à 40 mètres.
  • Auto-nettoyant : le fouling se détache à une vitesse supérieure à 7 à 8 nœuds.
  • Réduisez l’osmose et réduisez la teneur en humidité de la coque.

Recevez la brochure MacGlide

Recevez notre brochure numérique gratuite contenant des faits et des chiffres et vous comprendrez pourquoi vous devriez choisir le film antifouling MacGlide et non une peinture toxique. C’est un moyen simple d’aider à préserver la vie marine et d’économiser sur les coûts d’entretien des bateaux.

Remplissez le formulaire ci-dessous et nous vous enverrons la brochure avec des informations supplémentaires sur nos solutions antifouling.

« Les estimations indiquent qu'un voilier de 9 mètres dégagera environ un kilo de cuivre toxique dans l'eau chaque année. »

source: boatingindustry.com

J'ai choisi le produit MacGlide parce que j'étais déjà au courant que le film était mieux que de la peinture pour empêcher les micro-organismes de s'accrocher à la coque, mais aussi parce que je savais qu'il représentait une solution beaucoup plus écologique. Le film a été appliqué sur l'un de mes gouvernails, les autres étaient protégés par de la peinture. J'ai vu la différence au bout d'un an. Les gouvernails recouverts par la peinture étaient très difficiles à nettoyer alors que le gouvernail recouvert avec le film MacGlide avait accumulé moins de fouling et s'est avéré beaucoup plus facile à nettoyer.

***

Ronan Guerin, Skipper d'un Trimaran de compétition de 42 pieds.
Les films adhésifs sont non seulement moins coûteux que la peinture, mais ils sont également plus faciles à appliquer. De plus, vous n’avez pas besoin de stationner votre bateau dans une cabine de peinture pour lui donner un nouveau look : il est même possible d’appliquer le film adhésif en extérieur. Mactac considère la responsabilité environnementale comme faisant partie intégrante d’une bonne citoyenneté d’entreprise ; une considération primordiale dans les produits que nous fabriquons, les processus que nous employons et les activités de recherche et développement que nous menons.

Copyright 2019 MacTac | MacGlide est un Mactac/Avery Dennison innovation | Mentions legales / confidentialite | Declaration RGPD | Politique en matiere de Cookies